Cameroun – Sécurité : Joseph BETI ASSOMO en visite de travail dans le septentrion

Dépêché par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées S.E. Paul BIYA, Président de la république du Cameroun, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO, est en tournée dans le septentrion les jeudi 23 juin et vendredi 24juin 2022. Cette visite de travail est un point d’honneur au bien-être des populations suites aux attaques virulentes de la secte islamique BOKO HARAM, ainsi que les kidnappings et les demandes de rançons à répétitions qui sévissent dans ces régions.

Face aux désagréments et aux plaintes que subissent ces populations, le Chef de l’Etat a dépêché le Ministre de la Défense afin de rassurer les populations et également de tenir des réunions stratégiques et sécuritaires avec les responsables et Hauts gradés en charge de ces trois (3) grandes régions du Cameroun.

En effet, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO a affectué ce jeudi 23 juin 2022 une descente à la préfecture de Mokolo, Département du Mayo Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’est ainsi enquérit de la situation qui prévaut et a par la suite, apporté un message de soutien et de réconfort aux communautés présentes.

Reçu à la Commune de Mokolo en présence des autorités administratives, traditionnelles et représentants des élites du Mayo-Tsanaga, le Ministre de la Défense a félicité les populations pour leur collaboration aves les FDS (Forces de Défense et de Sécurité), maintenant au beau fixe le concept « Armée-Nation ».

« Le département du Mayo Tsanaga est secoué depuis l’année en cours, par des attaques à répétition. Informer les soubresauts sécuritaires qui secouent ce département depuis un certain temps, qui a été sensible, c‘est pourquoi il nous a dépêché vers vous aujourd’hui. Nous le Ministre, aussi le haut commandement militaire, avec en tête le Général de Corps d’armée, Chef d’état Major des armées pour venir vous transmettre son message de réconfort en ce moment pénible que vous vivez. » A dit le MINDEF.

« L’Etat, et le Gouvernement a compris les pleurs des filles et fil sdu Mayo Tsanaga et a envoyé le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, cela veut dire que c’est le Président Paul BIYA qui est lui-même sur le terrain. Il est venu écouter les populations. Nous voulons dire que nous sommes satisfaits. Les gens sont venus écouter le message, et nous attendons les résultats sur le terrain. », a indiqué le Maire de Mokolo VOHOD DIGUEME.

Une réunion d’évaluation sécuritaire sur la situation du Mayo Tsanaga s’en s’est suivie à la Préfecture de Mokolo. Le MINDEF s’est ensuite dirigé dans la ville de Garoua (Région du Nord) dans le Département de la Bénoué, pour assister à une réunion de sécurité au poste de Commandement de la troisième Région Militaire Interarmées (PC RMIA 3).

Notons que la journée du vendredi 24 juin 2022 sera ponctuée en matinée par une réunion de sécurité dans les services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua à Nganoundéré dans le Département de la Vina et l’après-midi par une visite des recrues du contingent 2022 en formation au Centre d’Instruction des Forces Armées Nationales (CIFAN) de Ngaoundéré.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page