Cameroun – Distinction : L’Honorable Député SALMANA AMADOU Ali reçoit la décoration au grade de Commandeur dans l'Ordre National du Mérite Commercial Centrafricain

Récemment rentré du Rwanda où il a fait des émules de part son dynamisme et sa persistance pour le développement de la Jeunesse, le Député Salmana Amadou Ali vient de recoir des main du Pr Faustin Archange Touadéra le grande distinction de « Grand Maître de l’Ordre National du Mérite Centrafricain ».

Ce Député très proche des jeunes est bien connu pour sa pertinence et son professionnalisme lors de ses différentes sorties au Cameroun notamment dans la région de l’Extrême-Nord d’où il est originaire. Officiant pour le FNSC (Front pour le Salut National du Cameroun), ce jeune parlemantaire du Département du Diamaré arbore sans conteste cette casquette qui promeut l’efficacité et la performance au Cameroun.

Arrivé à Bangui (Capitale de la RCA) lundi le 18 juillet 2022, l'Honorable Salmana Amadou Ali qui s’est imposé par sa sociabilité et son flegme est également très apprécié de la RCA pays voisin et ami du Cameroun. C’est ainsi qu’il a été reçu en audience par le Président de la République de la République Centrafricaine, le Pr Faustin Archange Touadéra.

Il faut rappeler que c’est une audience au cours de laquelle, l’Honorable Député s’est vu décorer des mains du Président de la République en qualité de « Grand Maître des Ordres Nationaux ». Cette autre distinction le classe au grade de « Commandeur de l'ordre du mérite commercial » en raison de ses multiples investissements dans l'économie Centrafricaine.

Il faut noter que l'Honorable Salmana Amadou Ali, est un éminent opérateur économique en RCA dans divers secteurs notamment : l'agroalimentaire et la foresterie entre autres...Egalement très réputé dans son pays d’origine le Cameroun dans le secteur des affaires, c’est sans surprises qu’il a obtenu cette décoration honorifique et spéciale.

Il va sans dire que son chiffre d'affaires est de plus en plus croissant du point de vue de ses investissements, son audace d'investir dans un État qui se remet progressivement sous la coupole du Pr. Faustin Archange Touadera, de plusieurs années de tensions, et les milliers d'emplois qu'il a créés pour les jeunes centrafricains ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille.

L'honorable Salmana se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l'Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a accordé cet n-ième ordre de mission afin qu'il hisse une fois de plus les couleurs du Cameroun au plus haut sommet. Il n'oublie pas de remercier l'ensemble des chefs d'Etats de la sous région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges Sud Sud. Il remercie également l'ensemble de tous les citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance.

L'honorable Salmana profitera de son séjour pour visiter ses entreprises et explorer d'autres angles d'investissements pour être encore plus choyé par ces populations qui vivent le périls économique depuis plusieurs années malgré les multiples efforts du Président Centrafricain Touadéra.

Bardé d’imagination, cet esthète du développement n’arrête pas de démontrer son savoi-faire et sa disponibilité pour un meilleur rendement pour la jeunesse africaine. Face à tous ces défis qui se présentent à lui, cette personnalité de haute facture acheminera sans nul doute cet attentisme qu’il a pour le développement participatif de la jeunesse dans d’autres pays de la sous-région Afrique Centrale.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page